Les membres du conseil presbitéral

  

Martine Cazayus
Martine Cazayus

J'ai 52 ans, je suis célibataire sans enfant. Je suis Libournaise depuis toujours. Je suis issue d'une famille protestante. Je suis médecin anesthésiste j'aime les voyages et la cuisine.

 

Jacques Rodet
Jacques Rodet

Marié, 3 enfants, 3 petits enfants, viticulteur à la retraite, ma femme Martine est d'origine catholique et au début de notre mariage nous avons cheminé avec le groupe de foyers mixtes de Bordeaux.

Nous avons ensuite décidé pour l'éducation de nos enfants de nous rattacher à la paroisse protestante de Libourne.

Pour ma part, je suis issu d'une famille protestante de la Drôme et suis conseiller presbytéral à Libourne depuis bientôt 30 ans. J'attends la relève.

Edmond Fruhinsholz
Edmond Fruhinsholz

68 ANS, retraité et ex employé de banque en Gironde. Père de 3 filles et grand-père de 6 petits enfants Marié à Françoise (catholique) avec laquelle depuis 45 ans je milite pour l’œcuménisme. Je suis rédacteur du Moissonneur depuis mars 2011 et travaille avec Joël Bloch. Je rédige également les chroniques d’Ensemble en lien avec Claudine Albrecht, secrétaire de la rédaction. Je représente l’ACAT à Libourne et Françoise mon épouse, l’Entraide Protestante au Lien. De père Réformé calviniste et de mère (danoise) luthérienne, j’ai gardé une foi profonde et un désir d’approfondir les Ecritures dans l’unité renouvelée. J’essaie tous les jours, très modestement, de mettre ma vie en conformité avec le message du Christ transmis par les 4 évangélistes et tous les prophètes.

Nadine Jeambel
Nadine Jeambel

Mariée trois enfants, j’ai 59 ans et je suis sans travail. Je suis présidente de l’association JAPL. Ce groupe est né du désir des parents de se retrouver pour vivre des temps de partage, de découverte de la région ensemble. Et j’anime au sein de la paroisse un atelier de loisirs créatifs. Je suis une passionnée d’art, tout m’intéresse.

Olivier du Serech
Olivier du Serech

Né dans une famille implantée dans le libournais depuis un certain temps, fils d’officier, j’ai voyagé et après avoir passé une dizaine d’années dans la banque je suis revenu dans le vignoble familial. Après des moments enthousiasmants parfois cahotiques, j’ai cessé ces activités et je suis maintenant presque à la retraite.

Josiane Vecchierini
Josiane Vecchierini

Je suis une grand-mère qui aime aller au musée avec sa petite fille, une paroissienne qui aime remplacer le pasteur mais seulement de temps en temps, une conseillère presbytérale qui note scrupuleusement tous les développements des débats du conseil presbytéral, une épouse patiente et aimante qui a élevé deux fils et quelques autres enfants de mon entourage. Et selon sa petite fille une femme exceptionnelle et sereine, selon le pasteur, je suis curieuse de tout, pour mon autre petite fille je suis rigolote et nous nous amusons bien et pour mon mari je suis belle, sage et pleine de courage.

François Ouzoulias
François Ouzoulias

Je suis membre du conseil presbytéral depuis 2006. C'est lors de mon parcours personnel de foi, que j'ai pu trouver auprès des membres de l'église protestante unie de Libourne et de son pasteur une écoute et des personnes prêtes à m'aider à progresser dans mon cheminement. Bien que très attaché à mon indépendance, l'évidence de l'importance d'une structure fonctionnant démocratiquement avec la participation de ses membres élus et régulièrement renouvelés, m'a amené à rejoindre l'équipe du conseil presbytéral. Il me semble important que l'Eglise puisse continuer d'accueillir, et après avoir été servi, servir modestement à mon tour.

Alain Rault
Alain Rault

Retraité, je m'intéresse à l'Histoire ainsi qu'au patrimoine régional : linguistique, musique, histoire et monuments.

Alain Fourcaud
Alain Fourcaud
Liliane Lacan
Liliane Lacan
Michelle Bonnefon
Michelle Bonnefon
Anne-Christine Goirand
Anne-Christine Goirand